Pourquoi se joindre au PMDF?

Depuis septembre 2011, le Programme de mentorat en droit auprès des femmes (PMDF) est le seul programme de mentorat féministe juridique et compréhensif au Canada. Le PMDF a aidé plus de 300 étudiantes de la faculté de common law de l’Université d’Ottawa depuis ses débuts en 2011.

Le programme est composé de trois parties qui ont pour but de renforcer tous les aspects du programme – mentorat entre pairs, mentorat étudiante-Juriste et les ateliers de leadership et de développement professionnel.

Le PMDF est ouvert à toutes les étudiantes en droit présentement inscrites et suivant des cours à la faculté de common law de l’Université d’Ottawa.

Alors, pourquoi devez-vous joindre le PMDF?

1) Apprendre à développer un réseau de pairs vous donne un avantage important lorsque vous terminerez vos études en droit. Peu importe la carrière qui vous attend, vous devez avoir un réseau professionnel solide.

2) Développer sa réputation professionnelle se fait à l’aide du professionnalisme, d’un réseau de pairs et l’expérience de mentorat. Faire des contacts et commencer à pratique ces principes maintenant, dans un environnement sécuritaire, vous donne les clés pour le future.

3) Les professionnels qui conduisent des entrevues avec des étudiants aiment voir qu’un étudiant aide ses camarades et contribue à leur développement personnel. Votre engagement dans le PMDF démontre votre passion à devenir une professionnelle du droit sur tous ces plans.

Être une participante du PMDF : c’est quoi?

La mentorée et la mentore s’engagent à donner seulement 2 heures par mois de mentorat. La façon dont vous décidez de passer votre temps est à négocier avec votre mentoré et mentore. Vous pouvez aller prendre un café, discuter de vos classes ou aller faire une visite d’une audience… les possibilités sont infinies!

Comment je m’implique?

Remplissez le formulaire approprié pour participer au Programme de mentorat entre pairs du PMDF en cliquant sur le lien suivant:  https://womenslegalmentorship.wordpress.com/2013-2014-peer-mentorship-forms-formulaire-du-mentorat-entre-etudiantes/.

Vous serez maintenant une participante du mentorat entre pairs. Vous devrez ensuite apporter votre formulaire papier à FTX 233 (Services à la population étudiante) ou l’envoyer par courriel à peermentorship.wlmp@gmail.com AVANT LE 27 SEPTEMBRE À 16H!

Je veux également une juriste-mentore : comment je fais?

Vous devez être une participante du Programme de mentorat entre pairs afin de participer au Programme de mentorat étudiante-juriste.

Vous devrez donc remplir un nouveau formulaire pour le mentorat étudiante-juriste ainsi que d’y attacher une copie de votre curriculum vitae (CV) de 2 pages. Voici le lien pour accéder au formulaire en question : https://womenslegalmentorship.wordpress.com/2013-2014-student-lawyer-mentorship-form-formulaire-mentorat-etudiante-juriste/.

Vous devrez ensuite apporter votre formulaire papier à FTX 233 (Services à la population étudiante) ou l’envoyer par courriel à wlmp@uottawa.ca  AVANT LE 27 SEPTEMBRE À 16H!

Si vous avez des questions au sujet du programme : general.wlmp@gmail.com

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s